• RFI (Radio France Internationnal) - Le 05/05/2008 / Les visiteurs du jourLa faim dans le monde, enquête de société:

    Avec au moins 5 morts et plus de 60 blessés, Haïti connais des émeutes de la faim depuis le début du mois. L'un des pays les plus pauvre du monde a vu les prix des produits de base augmenter de plus de 50%. Haïti mais aussi l'Egypte ou encore les Philippines ou le Sénégal. La population descend dans la rue dans plus d'une trentaine de pays dans le monde.
    On doit maintenant considérer que la hausse des prix de la nourriture n'est pas un phénomène qui apparait juste pour un ou deux mois mais c'est un problème à long terme (Un ménage de ces pays consacre environ 80 à 90% de son revenu, déjà très faible, à l'alimentation alors que chez nous, à Paris, un ménage c'est 10 à 15%).
    Et bien sur, les gens ne vont pas rester là, assis à mourir de faim, ils réagiront. Alors il y a un risque pour la paix et la stabilité dans le monde.
    Avec Catherine Achouri et SMK, c'est l'histoire d'une association "Sud Manche Kaédi" ou comment jeter une passerelle entre l'ouest de la France, la baie du Mont Saint Michel, plus précisément du coté d'Avranches et la ville sud Mauritanienne de KAEDI ..... pour écouter la suite cliquer sur le lien >>>
    Voir le Fichier : les_visiteurs_du_jour_2_20080505_1010.mp3



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique