• CRIDEM (Carrefour de la République Islamique DE Mauritanie), Le 27.07.2008

    CRIDEM (Carrefour de la République Islamique DE Mauritanie), Le 27.07.2008

    De la rencontre entre Youba Mahamadou Wagué et Catherine Achoumi Lepleux en 2003 en France, est née l’association Sud Manches/Kaédi. C’est dans le cadre des activités de cette association qu’une délégation de 13 membres venu de la Région d‘Avranches est arrivée dans la capitale du Gorgole le 22 juillet dernier.

    Dans ses bagages, une dizaine de pc, des lits médicalisés, des vélos des semences, des motopompes, un minibus….Le matériel est destiné au quartier Gattaga et à la coopérative agricole de la plaine de Wandama.

    Les membres de la délégation de la région d’Avranches ont pris également l’engagement de financer la fin des travaux du dispensaire et de la PMI de du quartier Gattaga. Les quatre motopompes faciliteront l’irrigation des 260 hectares de la plaine de wandama exploitée par les communautés de Gattaga, Touldé et Belinabé.

    Au cours de la cérémonie officielle de remise du matériel, les représentants des différentes communautés bénéficiaires ont fait état de leur satisfaction et de leur volonté d’en faire bon usage. La partie française, elle, s’est engagée à persévérer dans ce bel exemple de coopération décentralisé.

    Khalilou Diagana

     www.cridem.org



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :